Jeu de Rôle Borgar - Jeu de Viking totalement gratuit !

Le village viking le plus reculé de la Norvège dans tous les sens du terme

Jeu viking
gratuit

depuis 12 ans !
+ de 450 nouveautés

Entrelac

inscription
au choix ci-dessous :

Jouez un viking
ou
Jouez une valkyrie

Entrelac



Entrelac

Mail
Password
Password Perdu ?

Entrelac

Assistance

Problème ?

Faq création perso

Forum

Entrelac

Bénévoles

Bannières

L'équipe Borgar

Borgar

Quelques cartes
Liberté de jeu

2000 objets

500 monstres

120 quêtes

Combats épiques

Raids sur des cités

Océan infini

Donjons aléatoires

Armée de serviteurs

Créer sa guilde

Mini-jeux

Création d'objets

Se marier

Posséder une ferme

Fonder une colonie

Abordage de navires

Entrelac Valid XHTML 1.0 Transitional

Site optmisé pour Firefox

 CopyrightFrance.com



Faq sur la création du personnage

Menu
A. Le choix du prénom

B. Les classes de personnage
    1. L'archer
    2. Le berserker
    3. Le guerrier forgeron
    4. Le maitre des runes
    5. Le Skald
    C. Les races
    D. Homme et Femme

A. Le choix du prénom

Pourquoi ne peut-on pas mettre un prénom de notre invention ?

Tout simplement car vous jouez à un jeu au thème Viking !
et se retrouver avec des joueurs qui s'appelle Bob, Raoul ou autres, ça coupe l'ambiance.
Vous avez tout de même le choix entre 380 prénoms vikings différents et 350 surnoms !

B. Les classes de personnage

ARCHER

L’archer est un guerrier voué à la stratégie de la distance. Se mettant hors de portée des coups des adversaires (et par la même de ses « amis » également), il emploie toute son énergie à éliminer ses cibles de ses flèches meurtrières. Rien ni personne ne sait l’égaler en matière d’archerie, et il en a coûté à de nombreux Berserker de se tenir éloigné d’un archer.

Progression : Un archer se voyant progresser en termes de niveaux peut gagner des bonus de toucher, des bonus de dégats, et plus encore, des attaques supplémentaires à l’arc !!!
Gain d’expérience particulier : un archer peut gagner de l’expérience en créant des arcs ou flèches (au coût variable en point(s) d’action suivant l'objet).
Instructeur : L’artisan Ann le tendeur d'Arc, travaillant à Borgar, dans son atelier.


BERSERKER

Les fous ne manquent pas à Borgar, mais c’est parmi les Berserkers qu’on les craint le plus. Un berserker, si l’on en croit le terme signifie en vieux norvégien « sans protection ». C’est en fait un guerrier dont la spécialité est la folie meurtrière. Après un moment de transe, le berserker se jette dans la bataille sans parer, esquiver ou montrer quelconque geste de défense. Protégé par sa fureur, le berserker est béni d’Odin dans sa transe et est réputé invincible à de grands niveaux. Bien sur sa rage a un contre-cout qui peut parfois le fatiguer. Maintenant marquez une minute de silence, et imaginez un Berserker de renom à Borgar…

Progression : Un berserker experimenté frappe de plus en plus fort et devient de plus en plus insensible aux coups.
Gain d’expérience particulier : un berserker peut gagner de l’expérience en dressant des ours et à haut niveau fabriquer la légendaire Hache de Modi ( dieu de la rage ).
Instructeur : Gust le tueur, dont le caractère enflammé l’a mené à une maison dans la forêt.


GUERRIER FORGERON

Parmi la foule de combattants qu’abrite le grand Nord, certains sont d’avantage versés dans la forge et la connaissance des armes. Excellant dans le domaine de la création, les guerriers forgerons sont également à même de comprendre naturellement le maniement des armes de mêlée. L’équilibre d’une arme, son poids exact et sa frappe la plus dévastatrice se révèle dans leurs mains expertes. Ils sont également capables d’invoquer une force protectrice qui s’accroît avec l’expérience. Dans un combat tactique, inutile de vouloir lui faire la leçon…

Progression : Un guerrier forgeron gagne, avec l’expérience des bonus pour toucher et grâce à un enchantement, ses armes s'enflamment. Il gagne aussi une protection contre les attaques sous la forme d’un sort.
Gain d’expérience particulier : un guerrier forgeron peut gagner de l’expérience en créant des armes et armures (au coût variable en point(s) d’action suivant l'objet).
Instructeur : Asvald le Boeuf, le forgeron impitoyable et inflexible...


MAITRE DES RUNES

Les runes (ou futhark) font partie intégrante de la culture nordique. Elles furent utilisées dans la divination et on leur prête également de puissants pouvoirs. C’est précisément sur ces pouvoirs que ce sont concentrés les maîtres des runes. A même de comprendre leurs sens exacts et le mysticisme en émanant, ils imprègnent leurs symboles d’une énergie particulière. Pas tout à fait magique, ni tout à fait divin, leur pouvoir repose sur des lois naturelles que les dieux eux-mêmes emploient, à de plus hauts niveaux. Le maître des runes est le sage, le devin parmi les Vikings.

Progression : Un maître des runes apprend différentes runes de protection, malédiction, de soin et de transformation en loup !
Gain d’expérience particulier : un maître des runes peut gagner de l’expérience en créant des runes (au coût de 1 point d’action).
Instructeur : Toki la Flèche à Borgar et Svart le Généreux sur son île..


SKALD

Si nous les connaissons aujourd’hui, à quoi cela est dû ? Leurs sagas sont nombreuses et la tradition orale a tenu bon au travers des siècles, et ce, grâce aux Skalds, les bardes vikings. Aimés des dieux et du peuple viking (enfin… en général), les skalds sont ceux qui content les histoires de tout type. Ils sont ceux également qui charment par leur charisme et leurs discours, les protégés de Bragi, dieu de la poésie dans le panthéon Nordique. Si vous voulez devenir célèbre, confiez vos épopées à un skald compétent, et votre réputation n’en sera que meilleure !

Progression : Un Skald est loin d'être dépourvu au combat, l'adversaire reste souvent figer grâce au charme de Bragi et malheur si on le frappe au combat, sa protection le soigne et endommage l'adversaire !
Gain d’expérience particulier : Un skald contant une saga à Styr peut se voir gratifié d’expérience (contre 1 point d’action).
Instructeur : Styr le chanceux, dont la maison se situe près du rivage.

C. Les Races

1. Humain

Les vikings de l'époque fesaient une taille de 1m75 max en moyenne il était pas très grand mais bon parfois il avait des vikings géants (..voir les trollborns..), il était blond, brun, roux, rien d'extraordinaire.
Note jeu :
aucun bonus ou malus pour le jeu


2. Demi-Troll

Les demi-trolls sont facilement identifiable. Plus grand que l'homme, le demi-troll atteint une taille de 2 metres 10 en moyenne.
Leur musculature et leur constitution sont supérieures , en contre partie ils sont très impulsif..
Ils ont comme tous les gens de borgar les mêmes droits etc ..
il y a aucune ségrégation entre humain/demi-troll, pour un viking humain c'est juste : "un viking qui a bien été nourri .."
Et pour un demi-troll : " Je suis fort, malin et alors tu veux une baffe ? "

Note jeu :
bonus en force, constitution et intelligence !
malus en sagesse et charisme

D. Homme et Femme

Que vous jouez un homme ou une femme cela change rien à vos capacités dans le jeu.
Chez les vikings, la femme possédait autant de droits que l'homme.