Amélioration du chant du skald.
Oula, je vois tout de suite des personnes prêtes à râler car les skalds sont déjà de gros bourrins, mais ce n'est pas une amélioration qui ne profite qu'à eux ! Ne criez pas trop vite !
Les skalds sont très peu aimés : Pas d'artisanat ou presque, et surtout ils tuent tout le monde en duel ! Bref, ils ne servent qu'à nous casser les oreilles... C'est le but de cette idée !
J'ai la solution pour redorer le blason des skalds ! (ou pas...)
En partant pour un raid, le premier skald inscrit de l'équipage peut conter une saga durant le voyage. Cela donne du courage à tout les participants du raid :
Niveau 2 : +1 aux dégâts.
Niveau 6 : + 1 au toucher.
Niveau 10 : + 1 aux dégâts / +1 au toucher.
Niveau 14 : + 15 points de vie temporaire.
Niveau 18 : + 2 aux résistances universelles.
Le skald doit effectuer un jet de charisme. S'il réussit, ces bonus sont effectifs. Il gagne 1 point de réputation à Borgar car l'équipage est constitué d'habitant de ce même village.
S'il rate : Le skald casse les oreilles de tout l'équipage, tout le monde subit un malus aux sorts équivalent à la marge d'échec divisée par 2... sauf le skald en question
Le skald peut choisir de pourrir le raid en racontant une saga horrible, ce qui instaure le doute dans l'équipage : Tout les bonus deviennent des malus, la réussite est automatique et le vilain skald n'est pas affecté
Après... C'est aux joueurs de régler leur compte entre eux...
Edit : Posté édité... Merci de le relire car j'ai fait un paquet de modification de l'idée de base